Le déroulement d’une séance (durée de la séance 45 mn)
- Je démarre la séance par un temps d’échange afin de faire un point sur votre état général et d’écarter toute contre-indication. La phlébite est une contre-indication formelle à la réflexologie plantaire.
- L'objectif est de comprendre vos besoins, de fixer ensemble les objectifs de la séance pour vous proposer une séance adaptée et personnalisée. Puis, je vous explique le déroulement de la séance.
- Je vous invite à monter et vous allonger confortablement sur la table de massage. Il est essentiel que vous soyez bien installé (e) afin de profiter pleinement de votre séance.
- Je recouvre votre corps d’une couverture afin d’éviter tout refroidissement éventuel. Cela participe également au bien-être durant votre séance.
- Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables.
- Tout au long de la séance, je prends en compte votre ressenti : si les zones réflexes que je travaille sont sensibles, je relève la pression et si nécessaire je change de zone réflexe.
- La séance s’achève par un exercice de respiration sur plusieurs temps : 4 pour inspirer, 3 pour bloquer et 8 pour expirer.
- Je vous laisse prendre le temps de vous relever en douceur et propose en fin de séance un nouveau temps d’échange.
- Il est conseillé de boire de l’eau à l’issue de la séance.
Rythme des séances
- Il est conseillé dans un premier temps de faire 3 séances rapprochées : deux semaines après la première séance, puis trois semaines, puis 4 semaines.
La réflexologie est une technique d’accompagnement complémentaire et ne remplace en aucun cas un suivi médical adapté.